/ août 6, 2018/ Sport, Sylvain, Vie de la Fi/ 0 comments

16 Fevrier 2017 – Pornic  par Manu

Sortie course à pieds à Pornic

Par l’intermédiaire de ce petit mot, je vais vous faire vivre quelques instants de cette FI « LES PETITS MOUFONS » en vous donnant mes impressions sur ce groupe et plus particulièrement sur une sortie course à pieds à Pornic.

Je fais parti des formateurs SAP et SECOURS ROUTIER sur cette formation mais un beau matin d’hiver, je demande au Chef Chevolleau si je peux les accompagner à la séance de sport avant de commencer mes cours de secourisme.

Bien entendu, Stéphane, que je connais très bien pour avoir travaillé plusieurs années en centre de secours avec lui mais également ami dans la vie me dit: bien sûr Manu, on va faire un petit footing très cool sur la côte.

Rapidement, je découvre un groupe heureux d’être là, des jeunes motivés, souriants mais surtout très rapides en course à pieds…Je demande à Stef: on va ralentir… petit footing….et bien non… ces derniers décident même d’accélérer avec l’accord du Chef.. Mais ce n’est pas tout…

photo les mouflons pornic en mer

Un photo pour immortaliser cette baignade revigorante

Cette séance se faisait sur la côte et devinez la suite… Stéphane décide pour la cohésion du groupe, de descendre sur la plage, courir dans le sable mouillé, faire un parcours dans l’eau jusqu’au bassin!! nous sommes en plein hiver et l’eau est très chaude bien entendu…Heureusement, ce parcours aquatique se termina dans la bonne humeur par une photo de groupe pour notre ami Sylvain.

Puis retour à vive allure au CIS. A notre arrivée, Sylvain est là pour nous accueillir et toujours aussi souriant et fier de nous voir. Je suis à la fois ému, et depuis ce jour, je me suis dit qu’il fallait apprendre à le connaitre d’avantage et surtout faire un maximum pour lui, son association ou sa famille.

Sylvain et ses mouflons devant l'epa de Pornic

Sylvain et ses mouflons devant l’EPA du CIS PORNIC

Un groupe s’est formé pendant ces séances de sport et veut apporter un maximum!

Pour toi Sylvain le GR 20.

Laisser un Commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*