/ juin 9, 2018/ Sport, Sylvain, Vie de la Fi/ 0 comments

7 juin – Carquefou à Pornic     par Moscat’

 

 Raid des petits mouflons, 85 kms pour notre parrain Sylvain

 

Après une Fi de quatre mois et demi intenses aussi bien mentalement que physiquement. Nous avions une dernière échéance, et pas la moindre, représenter notre parrain : Sylvain Thalamy. Pour cette personne avec un mental de titan, nous nous sommes préparé tout au long de notre formation, à ce raid de 85 kms qui rallie les centres de secours du département où il y a travaillé.

 

Parcours raid 85km

Le parcours reliant les centres de secours ou Sylvain a exercé.

En ce jour du 7 juin 2017, nous voilà tous fin prêt à nous dépasser pour quelques heures. Et ce en trois phases : course à pieds, vélo, course à pieds.

 

1ère Partie: Carquefou – Gouzé – Rezé

Le départ était de Carquefou, tôt le matin, partis pour une première salve de 20 kms en courant pour atteindre le CIS Gouzé. Puis de nouveau 5kms, pour rejoindre le CIS Rezé où nous avons été reçu avec un bel accueil de la part des sapeurs-pompiers sur place.

photo des mouflons cis gouze raid 85km

Le groupe au CIS GOUZE

 

 

 

 

 

 

les Mouflons au CIS REZE raid 85km

Le groupe au Cis REZE

2ème Partie : Rezé – La Bernerie en Retz

Pause repas des Mouflons raid 85km

Pause bien méritée chez un collègue !

De là nous sommes repartis pour la plus longue épreuve, 50 kms et en vélo pour rejoindre le centre de la Bernerie. Sur ce tracé, nous avons été accueillis par un pompier, qui nous a permis une pause au sein de son environnement campagnard où il réside. A ce même endroit, nous nous sommes restaurés comme des ogres afin de finir ce défi qui commençait à être physiquement difficile sous une chaleur accablante.

 

  3eme Partie : La Bernerie – Pornic

 

départ 10km bernerie pornic

Départ du CIS la Bernerie accompagné de tout le monde!

Nous voilà reparti, nous finissons cette aventure cycliste à la Bernerie. Où nous attendais une belle majorité de pompiers, aussi bien professionnels que volontaires, pour terminer avec nous cette belle épreuve tous ensemble jusqu’à Pornic.

Départ du CIS la Bernerie, ou nous sommes bien accompagnés.  Tout d’abord une première partie jusqu’à la thalasso, là où avec émotion nous avons pris en charge Sylvain dans sa goélette.

les mouflons arrivent au port de Pornic avec Sylvain

L’arrivée sur le port de Pornic avec notre Parrain

Là, avec nos dernières réserves, nous sommes arrivés dans les hauteurs de Pornic tous ensemble! A cet endroit une dernière pause avec une musique Corse, la vue sur le port et l’océan. Avant de finir cette aventure sur le port acclamé par les amis, proches, pompiers de tous horizons de ce département.

 

Une belle histoire vécue, cette FI 2017, avec des fratés et ce parrain si solide! Présent par la suite à notre remise de casque, avant nos intégrations dans nos affectations respectives. Merci à tous pour ce moment fort et « UNITI VINCEREMU ».

Laisser un Commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*