/ juin 25, 2018/ Sylvain, Vie de la Fi/ 0 comments

le 24 Juin 2017- Gesvrine       par Georgy

 La remise de casque

Samedi 24Juin 2017, une date qui restera encrée dans nos têtes. Quatre mois et demi se sont passés depuis le 1er Février, début de FI.

Fatigués mais heureux, nous nous retrouvons au SDIS à Gesvrine, pour la cérémonie de remise de casque, laquelle vient clôturer notre formation.

Pour l’occasion, nos familles, amis, formateurs sont présents. Le Président du CASDIS, le DDSDIS sont également présents. Mr l’adjoint au Directeur de la DGSCGC nous fait honneur de sa présence.

Mais le plus méritant des invités, c’est sans conteste celui qui nous parraine depuis le début, Sylvain. Malgré la fatigue et la méforme occasionnées par la maladie, il a eu le courage de venir assister à la cérémonie sous une chaleur accablante puisque ce jour là, le thermomètre affichait plus de 30 degrés Celsius !

Remise de casques

Sylvain sur les rangs avec ses Mouflons

La cérémonie est belle, carrée, organisée. Le discours de Sylvain émeut l’assemblée, celui de notre Président de FI, Guillaume, est l’occasion d’expliquer notre choix de nom « les mouflons », mais également de remercier notre responsable pédagogique et toute l’équipe qui nous a accompagnés pendant ces 4 mois et demi.

Enfin, c’est la remise de casque par nos parrains respectifs, que chacun pour ses raisons, a choisit. Les casquettes rouges qui coiffaient nos têtes laissent désormais place au nickel du casque F1, qui « officialise » notre entrée chez les Sapeurs Pompiers Professionnels.

FI Les Mouflons

Les Mouflons ayant reçu leur casque

On peut être fiers de notre parcours, cette FI on l’a attendue.

Pour ce casque on s’est battu.

« UNITI VINCEREMU »

 

Laisser un Commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*