/ août 27, 2018/ Manoeuvres, Sport, Sylvain, Vie de la Fi/ 0 comments

Du 01 Février au 24 Juin         par le Prez

Ambiance lors de la Formation d’Intégration (F.I)

 

En ce 1er Février 2017, le jour se lève à peine sur l’École Départemental des Sapeurs-Pompiers de Loire Atlantique. Les premières poignées de mains s’enchainent. La F.I se compose de 13 stagiaires, âgés de 22 à 34 ans. Nous arrivons de Loire Atlantique , Paris, Marseille et de Seine Maritime. Les chambres nous sont attribuées, et chacun de nous découvre son binôme.

 

couloir-chambre-GSE

Le couloir des chambres » notre lieu de vie »

  Rapidement un climat de respect et de confiance s’installe entre nos 7 formateurs et nous. A cet instant, nous sommes convaincus que c’est le début d’une expérience qui sera riche professionnellement et humainement.

Pendant 4 mois nous allons partager :

  • de l’émotion lors de notre rencontre avec Sylvain (notre parrain), et lors de la cérémonie de fin de FI.

 

Remise de casques

Cérémonie de remise des Casques, Sylvain sur les rangs accompagne ses Mouflons

  • de l’intensité à travers différents réveils nocturnes pour manœuvrer ou découvrir Nantes de nuit, les sorties à la Chézine, les séances d’étirements collectives, les challenges sportifs ou encore la semaine à l’ENSOSP.

 

  • de la convivialité par le biais des anniversaires surprises, des goutés du lundi matin, des repas en commun…
repas-journée-cohésion

Apéritif (sans alcool bien sûr) le soir de la journée cohésion

  • de la méthodologie que ce soit avec les techniques de désincarcération ou les manœuvres sur le site de la Persagotière avec sa fameuse façade classée

Unanimement, nous savons que notre rencontre avec Sylvain a été déterminante dans notre volonté de créer une très forte cohésion. Jusqu’au dernier jour de notre FI, il régnait entre nous un climat de joie, d’entraide, de partage, le tout ponctué par un grand professionnalisme.

 

sylvain et les mouflons devant l'epa Pornic

Il va de soi que notre aventure ne pouvait pas en rester là comme en témoigne notre projet pour réaliser le mythique GR 20 en septembre 2018.

Laisser un Commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*