/ juillet 30, 2018/ Sylvain, Vie de la Fi/ 0 comments

le 7 Février 2017 – Première Rencontre avec Sylvain     par Braillard

 

Notre première rencontre avec Sylvain

Au début de notre formation initial, notre responsable Yohan, nous a soumis l’idée d’être parrainé par un ancien pompier professionnel du département. Le pompier en question, Sylvain, est atteint de la maladie de Charcot. Après nous avoir expliqué son parcours au sein du SDIS44, ainsi que son combat quotidien contre la maladie, nous validons et de façon unanime, l’idée de parrainage.

C’est alors que le 7 février 2017, Sylvain vient se présenter à nous. Il est accompagné de 3 ou 4 amis. Un pompier retraité et les autres toujours en activité. Pour Sylvain l’accompagnement est obligatoire. En effet sa maladie l’a énormément diminué. Ils s’installent donc face à nous et l’un d’entre eux nous lit un texte rédigé par Sylvain. Pour faire simple, dans ses quelques ligne, Sylvain nous exprimait à quel point il était fière d’être notre parrain et l’importance qu’avait pour lui un tel engagement. Ses mots sur son parcours, sur son combat de tous les jours, mais surtout sur sa force de caractère, nous ont vivement touché.

 

première rencontre avec Sylvain

Sylvain entouré de ses Mouflons

Cette rencontre allait définitivement marquer notre groupe. Et l’annonce de se parrainage faire beaucoup de bruit. De partout on parle de nous. Et depuis ce jour nous ne sommes plus la FI 2017, mais la FI Sylvain Talamy.

Et aujourd’hui nous en somme là… un groupe unis et solide qui part se dépasser physiquement contre les éléments.

Laisser un Commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*