/ août 21, 2018/ Sport, Vie de la Fi/ 0 comments

20 Avril 2017 – 12ème semaine de stage            Par Steph

Séance adapté « pompiers »- Parc de la Chézine

    La séance du jour à lieu dans le parc de la Chézine. Il offre un terrain de jeu assez complet et varié avec différents types de sentiers, quelques côtes sympathiques et surtout la Chézine qui coule au milieu.

    Le principe est assez simple: deux équipes dotées chacune d’un dévidoir, 4 tuyaux et d’une lance. Les deux équipes se déplacent en même temps sur un parcours exigeant dicté par les formateurs.Sur lequel ils devront à des endroits précis effectuer l’établissement d’une lance au moyen de leur matériel afin de répondre à une mission donnée.

 

dévidoir dans la chézine

Le groupe avant une grosse côte

  L’objectif est de montrer que grâce à la force collective, de l’organisation et de l’écoute. On est capable de réaliser des choses improbables (notamment de « promener » un dévidoir n’importe où). Cette séquence permet également d’apprécier la personnalité des stagiaires, leur persévérance, leur capacité à s’adapter et leur rôle et leur place au sein d’ un groupe.

C’est une séance difficile (physiquement et moralement) ,sous forme de jeu, pendant laquelle l’implication a été totale et salutaire.

salutation fin chézine

On se tape dans les mains, plus de compêt’ tout le monde se félicite !

Le Gr20 nécessitera cette même force individuelle et collective...

 

 

Laisser un Commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*